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Comment la Première Dataslate 2024 Change Warhammer 40K

Comment la Première Dataslate 2024 Change Warhammer 40K

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Bonjour à tous les fans de Warhammer 40,000 ! Aujourd’hui, nous allons analyser la première dataslate de l’équilibre et des points de 2024, qui vient d’être publiée sur le site officiel de Warhammer Community. Cette mise à jour apporte de nombreux changements aux règles et aux coûts en points de plusieurs unités, factions et équipements du jeu. Quels sont les impacts de ces modifications sur le jeu actuel ? Quelles sont les stratégies gagnantes à adopter ? Quelles sont les surprises et les déceptions de cette mise à jour ? Nous allons essayer de répondre à ces questions dans cet article.

Les modifications spécifiques : les points et les règles de cette dataslate

Tout d’abord, voyons quels sont les principaux changements apportés par cette mise à jour. Il s’agit d’une dataslate qui contient des ajustements pour 12 factions différentes : Adeptus Astartes, Adeptus Custodes, Astra Militarum, Chaos Daemons, Chaos Space Marines, Death Guard, Drukhari, Necrons, Orks, T’au Empire, Tyranids et Ynnari. Chaque faction a reçu des modifications de points pour certaines unités ou équipements, ainsi que des changements de règles pour certains traits, pouvoirs ou stratagèmes. Ces changements visent à rendre le jeu plus équilibré, plus diversifié et plus amusant.

Parmi les changements les plus importants, on peut noter :

– Une baisse générale des points pour les unités d’infanterie et de cavalerie, qui deviennent plus rentables et plus présentes sur les tables.
– Une hausse des points pour les unités volantes et les véhicules lourds, qui deviennent plus vulnérables et moins dominants.
– Une révision des règles de tir indirect, qui limite la portée et la puissance des armes qui peuvent tirer sans ligne de vue.
– Une clarification des règles de combat rapproché, qui rend le combat plus fluide et plus stratégique.
– Une modification des règles de commandement, qui rend les chefs plus importants et plus exposés.
– Une amélioration des règles de terrain, qui rend le placement et le mouvement plus cruciaux et plus variés.

Ces changements ont un impact significatif sur le jeu actuel, qui était dominé par certaines factions et certaines stratégies. Par exemple :

Les Aeldari ont reçu des ajustements qui visaient à équilibrer les aspects les plus problématiques de leur index, tout en conservant une liste qui joue de manière plus conforme aux attentes traditionnelles pour cette faction.

L’Adeptus Astartes perdent leur statut de faction la plus puissante du jeu, car leurs unités volantes et leurs véhicules lourds deviennent plus chers et moins efficaces. Ils doivent donc se reposer davantage sur leur infanterie, qui restent toutefois très polyvalente et résiliente.

Les Drukhari gagnent en puissance et en diversité, car leurs unités d’infanterie et montées deviennent moins chères et plus rapides. Ils peuvent donc profiter de leur mobilité et de leur capacité à frapper fort et vite. Montrant une volonté de GW d’innover dans la façon dont les factions sont ajustées. Cette mise à jour est considérée positivement car elle renforce les Drukhari sans invalider le détachement Realspace Raid, bien que ce dernier soit désormais vu comme un choix moins optimal.

Les Necrons restent une faction redoutable, car leurs unités bénéficient de règles spéciales qui leur permettent de se régénérer ou de se téléporter. Ils peuvent donc s’adapter à différents scénarios et contrôler le terrain. Ils doivent toutefois faire face à une concurrence accrue et à une baisse de leur puissance de feu.

Les Orks perdent un peu de leur potentiel destructeur, car leurs armes à tir indirect deviennent moins performantes. Ils doivent donc se rapprocher davantage de l’ennemi pour lui infliger des dégâts. Ils gagnent toutefois en résistance et en nombre, ce qui leur permet de submerger leurs adversaires.

joueurs tournoi warhammer

Ces exemples ne sont pas exhaustifs, mais ils montrent que cette mise à jour change la donne pour beaucoup de factions et de joueurs. Il faudra donc tester ces nouvelles règles et ces nouveaux points sur le terrain pour voir comment ils se comportent en pratique. Il faudra aussi être attentif aux prochaines mises à jour, qui pourraient apporter d’autres changements ou corrections.

  • Meta Général : Malgré quelques omissions notables comme les Necrons et l’AdMech, la mise à jour est considérée comme ciblant bien les problèmes existants dans la méta, promettant un environnement de jeu sain à l’avenir.
  • Mises à jour du commentaire sur les règles : Cette mise à jour a clarifié et ajusté plusieurs points de règles, favorisant une expérience de jeu plus cohérente et positive lors des événements.

Conclusion sur cette dataslate Warhammer 40K

En conclusion, cette première dataslate Warhammer 40K de 2024 est une bonne nouvelle pour les fans de Warhammer 40,000, car elle rend le jeu plus équilibré, plus diversifié et plus amusant. Elle offre de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les joueurs, qui devront adapter leurs listes et leurs tactiques. Elle ouvre aussi la voie à de futures mises à jour, qui pourraient enrichir encore plus le jeu. Nous espérons que vous avez apprécié cet article et que vous êtes impatients de tester ces nouvelles règles. N’hésitez pas à consulter nos annonces d’occasions, vous y trouverez peut-être vos prochains renforts !

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